letemps-partagé

letemps-partagé

Compte rendu d'une réunion qui n'a pas eu lieu

6 appréciations
Hors-ligne
En fait si, Annaik et moi avons rencontré les représentants de l'ARPAQ (retraités de Quimper) qui proposent deux choses :
- une salle sur Penhars (diocèse) le mardi apm chaque semaine (pour des cours de maths et des jeux éducatifs puis ce que l'on veut), donc avec des bénévoles Le Temps Partagé/Retraités, 
- un repas (crêpes sans porc le défi) le midi, le vendredi 16/02 dans les locaux de l'arpaq 4 rue des colverts.
Sur ce sujet, Abdoulaye a déjà sondé certains à l'hôtel et six se sont inscrits. J'envoie Amara dans quelques temps

Sinon, pour la piscine, il faut dire à Marie Lune le jour de notre venue dans le we qui vient, je propose le dimanche, non pas que je suis contre le samedi, mais le samedi apparemment serait mieux approprié pour que nos jeunes aillent voir leur amis (débordés qu'ils sont désormais). Aussi, la question se pose du nombre d'enfants à faire venir. Ceux dans les familles et ceux à Dupleix. Il faut arrêter un nombre, en lien avec Marie Lune. 

Sinon pour info, deux MNA arrivent à Penmarc'h (transitant de Brest) aujourd'hui. Sophie, là bas, crée un réseau informel pour des cours d'alphabétisation.

On devrait se retrouver de temps en temps dans une arrière salle non ? 

Olivier



7 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
un petit compte rendu d'une réunion informelle sur Brest lors d'une marche bien mouillée!!!
- il faudrait refaire le courrier pour l'audience au procureur puis à nouveau l'envoyer aux associations pour accord, en donnant 8 jours pour la signature, puis enfin l'envoyer avec AC.
- lister les grandes entreprises de Quimper afin d'avoir un éventuel financement d'un bus, voir plus, via leur fond de solidarité
- mettre une référente pour les associations tels que secours populaire, banque alimentaire, resto du coeur..... afin de pouvoir prendre des MI hébergés dans les familles en bénévolat, c'est toujours bon pour le juge. ( peut être Hélène qui a déjà un bon contact avec le secours pop?)
- mettre un une référent(e) pour contacter les clubs sportifs, afin d'inscrire gratuitement les MI
- faire une feuille d'adhésion( nom, prénom adresse mail....) au nom du  temps partagé ( 5 euros/an plus adhésion de soutien)  ainsi qu'un récépissé d'adhérent afin de nous compter et de  "légaliser" l'association
- reprendre contact avec madame Olier pour voir comment on peut l'aider dans son projet d'ouverture d'une classe de MI sur Quimper en septembre.
voilà j'espère que je n'oublie rien, si c'est le cas n'hésitez pas à rajouter.
bonne soirée à tous.

Dernière modification le dimanche 18 Février 2018 à 20:35:52

6 appréciations
Hors-ligne
Pour le courrier au Procureur, on va préciser sur les évaluations de départ, demande de la LDH, et dans huit jours ça part. Utopia et Fraternité sont partants.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie REUNIONS COMPTES RENDUS.