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compte rendu de la réunion du 23 mars

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Le Temps Partagé Réunion du 23 mars 2018
24 personnes présentes

Ont été actés (à main levée,après échanges) :

ajout des termes « d'intérêt général » dans l'objet de l'association,
porter l'adhésion à partir de 5 euros,
l'adhésion à la MAIF,(assurances)

Point trésorerie

compte bancaire ouvert les premiers parrainages arrivent reste à créer fichier adhérents/parrains, voir reçus également.

Activités

piscine Aquacap, appel à bénévoles pour le transport et point avec Marie Lune sur ce qui a été fait et ce qu'il reste à faire (sans doute s'orienter vers un mercredi et un samedi)
Jean-luc a présenté un projet sur l'apprentissage du vélo en ville et sur route suivi d'une journée vélo et plage à Douarnenez. ( cf réunion à venir sur l'onglet activité).
à venir invitation à la St Jean au Moulin Vert (repas africain à préparer)
à venir invitation  de l'association la Brouette de Kerivoal (crêpes et recette reversée au Temps partagé), avril, mai ? À voir avec Yves de Broc.
Invitation à présenter l'association au Moulin Vert. Invitation envoyée par 100 pour un toit Quimper. À préparer une petite vidéo et /ou diaporama de l'association( cf Solange)

Site internet en remplacement du blog

Ergonomie du blog/forum insuffisante,avec le site possibilité de scinder plusieurs espaces, l'un pour les
adhérents, un autre pour ceux qui parrainent, et un accès général pour les visiteurs. Après discussion la nécessité de passer sur unsite est avérée. Voir avec Julien.

Point sur la domiciliation des jeunes pour déposer les papiers.

Trouver une adresse postale avec une personne relevant régulièrement le courrier venant de la préfecture. A propos des papiers des jeunes jean-luc se propose de les acheminer vers Paris en voiture.

Scolarisation

moins de 16 ans Rdv le 6 avril avec Bothua ( Florence,  Charles et Annaik)
courrier envoyé au fond social du Paraclet et à la Direction de l'Enseignement catholique du Finistère ( attente de la réponse)

Santé :

Florence demande à tous les hébergeants de fournir les documents demandés ( une
photo d'identité du jeune, un justificatif de domicile des hébergeants, une copie de la carte d'identité des hébergeants e tune copie d'un papier du jeune s'il en a une, enfin une attestation hébergement CPAM à télécharger sur le forum  dans la rubrique santé puis à compléter et à renvoyer à Florence avant le 16 avril, jour de rendez vous avec l'assistante sociale de la PASS).

organisationde l'association en secteurs avec des « responsables » :

les activités sportives :Jean-Luc et Marie  Lune
papiers  et scolarisation : Florence, Claire,  et Annaïk
trésorerie : Valérie et Françoise
Hébergement : Catherine et Hildegarde 
cours d'alphabétisation et mathématiques : Charles et Françoise
contact association caritative : Hélène
santé : Florence

Merci aux personnes ayant des idées et/ ou souhaitant s'investir dans un domaine ou l'autre de se rapprocher des personnes responsables.

Enfin dernières questions soulevées.

- Il est demandé aux hébergeants de penser à l'organisation de leurs vacances cet été ( absences) afin d'essayer au mieux de s'organiser. Dès que le site sera créé une rubrique destinée à cette organisation y sera consacrée.
Déjà des idées étaient émises afin de ne pas laisser les jeunes sans activité.
Florence et Marie Lune doivent regarder la faisabilité légale des propositions.
- Une action commune avec les autres associations est à envisager devant le palais de justice.
- un groupe facebook fermé  avec les jeunes de l'hôtel est à étudier afin en autre de mieux communiquer avec eux.

Dernière modification le lundi 26 Mars 2018 à 12:28:29
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