letemps-partagé

letemps-partagé

ce qu'il faudrait faire

7 appréciations
Hors-ligne
après discussion avec différentes personnes nous pensons qu'il faut donner un coup d'accélérateur à la scolarisation.
- répertorier les MI de moins de 16 ans à l'hotel puis contacter un avocat pour demander les textes officiels,  un courrier stipulant que la loi oblige à la scolarisation, puis se rendre au CDAS avec ce dit courrier et les jeunes et demander à aller sur le champ les inscrire au collège.
- demander un rendez-vous au nom du temps partagé et des autres associations ( si accord) présentes sur Quimper à l'inspecteur ( je ne retrouve plus son nom mais celui qui nous avait fait une réponse circonstanciée pour la scolarisation d'Abdoulaye), pour essayer de trouver un arrangement possible ( inscription dans les filières où il y a de la place, stages,...)
- demander officiellement via le temps partagé un rendez vous aux différents syndicats enseignants pour leur demander de venir avec nous au rendez vous à l'inspection.
- prendre un rendez-vous avec le syndicats du personnel de direction pour voir s'il n'est pas possible qu'il appel à inscrire dans les lycées et collèges et ce malgré "l'interdiction" du rectorat.

Qui fait quoi?
Olivier tu veux bien de charger du courrier à envoyer aux autres associations pour demander un rendez vous à l'inspecteur?
- courrier de l'avocat?
- nom et prénom des MI de moins de 16 ans?
- contacter les syndicats enseignants (FSU, SUD, SGEN CFDT, CGT éduc ,UNSA...)?
- contacter le syndicat du personnel de direction?

2 appréciations
Hors-ligne
Je m'occupe des syndicats. Je suis représentant du personnel SNUipp FSU et très impliqué dans la FSU. Je peux provoquer une intersyndicale sur le sujet, mais il faut un peu de temps. Pour le syndicat des personnels de direction, je me renseigne. Il doit y en avoir à la FSU.
Je pense que l'inspecteur dont tu parles doit être Philippe Koszyk, il est directeur académique adjoint et il y a moyen de parler avec lui. Par contre, le courrier ne peut pas lui être adressé, il n'est qu'adjoint. ça n'empêche pas que ce soit lui notre interlocuteur.
Yann

2 appréciations
Hors-ligne
je pense que c'est toujours Sylvain Ferré , proviseur du Lycée de Carhaix qui est responsable du syndicat des chefs d'établissement, je peux le contacter avec Annaig
Claire
Claire

7 appréciations
Hors-ligne
bonsoir,
parfait tout cela.
je suis passée à l’hôtel voir si je pouvais obtenir le nom des mineurs de moins de 16 ans, mais ce n'est pas possible d'avoir une liste. Il faudrait donc envoyer les MI frapper à toutes les portes de l’hôtel avec un papier et un stylo et leur demander d'inscrire tous les MNA né avant mars 2002 et le numéro des chambres pour être un peu près certains du nombre, ( je peux préparer les feuilles et les donner à Amara qui transmettra si besoin aux autres.)

3 appréciations
Hors-ligne
Si je le sais suffisamment à l'avance, je pourrais venir là où il y a besoin (entrevue avec les syndicats, le procureur : suite aux échanegs avec Anaick hier), les chefs d'établisseemnt....

Hildegard

6 appréciations
Hors-ligne
pour le rendez vous à l'inspecteur, voici la réponse du rectorat pour Abdoulaye :

6 appréciations
Hors-ligne
Et je veux bien rédiger le courrier, après recueil des éléments.

8 appréciations
Hors-ligne
Il faut aussi penser à contacter le syndicat des inspecteurs.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie SCOLARISATION - COLLEGES LYCEES.